13 février 2006

Bienvenue au cabaret!

Le cabaret des Ames... Voici donc le titre de ce futur chef d'oeuvre... Hum!
Je vais vous faire un bref résumé de ce que je sais du scénario pour le moment.

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Nathan, qui, pour subvenir à ces besoins d'étudiant, bosse le soir dans un cabaret s'appelant "Les Ames Damnées".
Cet établissement peu fréquentable, accueille la faune des rues mal famées de la ville. On y trouve toutes sortes d'êtres et de créatures qui viennent chercher breuvages, paix et... Certains menus services dans ce lieu pronant la neutralité.
Nathan y est serveur, mais il aide également certains clients qui en font la demande grâce à quelques talents spéciaux: Il est capable de conjurer des démons.
Le cabaret sert donc à ses clients toutes les boissons existantes ou non, ces services spéciaux et également des spectacles originaux et rares.

L'histoire se découpera en chapitres de 12 planches (comme les mangas) pour permettre une certaine liberté au niveau des scénarii. Ces chapitres devraient être regroupés par 2 puisqu'ils sont destinés à être édités pour Les Bédéastes et Imageurs (association de BD du sud Finistère).
Je compte réaliser seuls les deux premiers chapitres, pour mettre en place l'histoire, mais je trouvais original l'idée de laisser ensuite la place à d'autres dessinateurs. Je garderais un oeil sur le scénario et me réserverais l'intrigue principale mais je laisserais aux bons soins de certains amis quelques chapitres.

Ce n'est bien sûr qu'un projet, et me connaissant (connaissant surtout mon niveau actuel en dessin... Snif!) il n'avancera pas bien vite.

le logo

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Haaa ! Enfin un blog ! Avec une image immonde. XD

Hâte de voir l'évolution et les crobarts. :) Surtout les crobarts en fait.

Bienvenue dans le monde de la blogosphère Fanchounet ;) !

2:48 PM  
Blogger Fanch said...

Rooo ho hé hein bon... L'est pas belle mon image?
Bon ok, j'avoue c'était surtout pour tester la façon dont il fallait mettre celles-ci... C'est pas gagné! Cà arrête pas de planter!
Mais bon me voici dans la blogosphère comme tu le dis si bien!
J'essayerais de faire mieux le prochaine fois :p

Pour les crobarts c'est pas gagné... Faut que je me motive et surtout le semi-réaliste: J'ai du mal!

3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé bé oui, si tu promets les crobarts, faut t'y mettre, maint'nant, passkon attends, là...

3:09 AM  
Blogger Fanch said...

décidément vous vous êtes passés le mot!

çà arrive, çà arrive...

12:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aimerai juste savoir : pourquoi l'étoile juive au milieu de pentacles ? ^^

12:07 PM  
Blogger Fanch said...

L'étoile a six branche est également un symbole cabalistique... Du moins je crois!
Je ne peux pas expliquer encore tout le système mais le dessin est en faite un "cercle" de conjuration. Les trois pentacles sevrent au conjureur, àla personne qui souhaite être aidée et le troisième au démon une fois invoquer. L'étoile de judée est le lien entre ces trois... 6 étant un multiple de 3, je me suis dit "pourquoi pas?"
Voilà voilà... Mais ce n'est pas encore forcément arrêté...

10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Elle est pas immonde, elle est Kitch.
:D
yé plésante frérot.

7:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Great work!
[url=http://lauirrys.com/frxj/ggog.html]My homepage[/url] | [url=http://ypzmlekq.com/tazu/zqem.html]Cool site[/url]

9:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
My homepage | Please visit

9:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
http://lauirrys.com/frxj/ggog.html | http://woegpyci.com/xblj/sriu.html

9:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home